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LEGAIA 2 : DUEL SAGA

 

Editeur: Edios Interactive
Developpeur: Contrail
Genre: Jeu de rôle (RPG)
Support: DVD
Joueur(s): 1
Sortie en France: 18 octobre 2002
Langues: Uniquement en anglais (textes et voix)

  


 
 Legaia 2 est une merveilleuse aventure qui opposera deux hommes : Lang (la jeune recrue du corps de vigilance) et Avalon (un mystique qui cherche a détruire la race humaine pour purifier le monde). 

Qu' est-ce qu'un mystique? 
    Un mystique est un homme ou une femme possédant une créature du nom d'origine une sorte d'invocation dont auront besoin vos personnages tout au long de l'histoire pour pouvoir mener a bien leur mission. Tout parait calme au village de Nohl, des "gardes du corps" sont là pour protéger le village des attaques de monstres et pour garder en sécurité l'aqualith qui, grâce a elle, donne de l'eau au seul point d'eau du village. C'est l'histoire d'un jeune homme age de 17 ans nommé Lang un orphelin trouvé dans la foret 10 ans auparavant. Un étrange tatouage est gravé sur son buste. Son père adoptif lui demande de rentrer dans la milice. Quelques jours après son entrée, un homme aux yeux dorés nomme Avalon dérobe l'aqualith est tue une grande partie de la milice du village. Lang décide alors d'allez récupérer l'aqualith, une aventure périlleuse où il apprendra beaucoup sur lui et ses origines.

    Le système de combat est très différent des autres RPG, en effet au lieu de porter un coup a l'adversaire on peut en porter plusieurs comme par exemple avec Lang au début de l'aventure on ne peut porter que trois coups, c'est au fil de l'aventure et des niveaux que Lang et ses compagnons pourront de plus en plus donner de coups et plus on a de place pour donner de coups plus on peut faire de combos puissants appelle "art" mais aussi "Tacticals Arts System".Pour donner des coups on a le choix de choisir sa direction avec la croix directionnelle. Les Arts normaux vous augmenteront de 16 ou bien même de 24 Ap (Art Point?). Par contre ces Ap chuteront lorsque vous utiliserai des super, hyper, variables et mystic Arts. Les plus coûteux en Ap sont les variables qui vous élèveront 80 Ap sur 100 et les mystics qui vous enlèveront 100 ap sur 100. Les variables ne sont faisables qu'avec deux des trois personnages pendant les combats. Les hyper arts se trouve grâce a des parchemins que vous trouverez tout au long de l'aventure. Grâce au "Tacticals Arts System" et si vous avez de la place vous pourrez faire plusieurs hyper arts qui pourraient devenir des combos dévastateurs qui pourraient enlever plus de 12000 Hp (point de vie).

Où est passée la magie ? Me direz vous, eh bien il n'y en a pas, mais ne vous inquiétez pas il y a les origin. Les origin sont des esprit ,qu' uniquement les mystique ont ,qui se réveillent dans l'esprit du mystique pour prêter sa force et sa magie au mystique. Ces origin sont similaires aux invocations de final fantasy 7 qui n'apparaissent qu'un seul tour pour attaquer. Ces esprits représentent la nature, en effet les mystiques possèdent UN origin d'éléments différents. Il y a celui de l'eau, du feu, de la terre, du tonnerre, et bien d'autres. Mais à propos de magie ce n'est pas finie , une jeune fille muette agée de 14 ans du nom de Maya ,elle, attaque qu'avec de la magie mais qui ne consomme pas de mp (point de magie).  Niveaux graphismes il y a des moment où ils ressemblent a ceux de la playstation 1 plutôt qu'à ceux de la play 2 mais pendant les combats ils s'ameliorent. Le scénario est très linéaire donc on ne peut pas faire ce que l'on veut par exemple de se balader n'importe ou a tout moment et les combats ne sont pas très nombreux ce qui rendra la quête encore plus difficile pour augmenter les niveaux.
 

Notes: 

Graphismes: 13/20. Le jeu ne semble pas très beau graphiquement que les autres jeux ps2.Ils n'égalera jamais ffX ou encore kingdom heart. Malgré les charisme des personnages, les animations restent modestes, malgré son dynamismes pendant les combats. 

Jouabilite: 15/20. Malgré son système de combat original, les possibilités de tactiques sont moins intéressantes que dans Grandia 2. Des idées intéressantes comme camps et cuisine des plats personnalisés pour chaque personnages et des renforcer ses équipement pour les rendrent plus forts.

Scénario: 14/20. Le tourment d'un paisible villages par le vol de l'aqualith risque d'être une aventure qui peut surprendre et faire rire les joueurs. C'est l'occasion pour Lang de rencontrer des personnages jouables comme Maya la fille muette, Kzan le viel épéiste et maître d'arts martiaux qui manie l'épée, Sharon la guerrière joyeuse et Ayne le géant taciturne ou encore des personnages mystérieux comme Avalon.

Bande son: 13/20. Malgré une ambiance et une bande sonore réussie les vois ne seront que entendues pendant les combats qui risquent d'être monotone pour certains et les voix ne sont pas traduites alors sortaient vos dictionnaire d'anglais (rire). 

 

Note globale: 14/20.Un RPG qui risque de séduire que le plus fan car ce jeu est dépourvu de talent pour attire le grand public. Une réalisation plutôt sympathique mais les voix ne sont pas traduit se qui risquerait de lasser. Au final ce jeu n'est pas un must mais qui pourrait attirer pas mal de fans de l'opus dernier.

Jeremy Lopez