Metal
Gear Solid 2
Ce dossier Astuces & soluce a été
entièrement rédigé par Vincent.
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SOLUCE
TANKER
Cette solution est le chemin le plus rapide pour
arriver à la fin. Vous n’y trouverez pas tout les items. Pour les trouvez
veillez a fouillez toute la pièce avant de la quitter. Pour les items spéciaux
référez vous à la rubrique astuce, l’endroit où ils se trouvent y est
indiqué.
Les données principales sont
toujours identiques mais suivant le mode dans lequel vous jouer ( very easy,
easy, …) il y aura des gardes supplémentaires et les items seront plus ou
moins nombreux.
PONT EXTERIEUR INFERIEUR
Après la cinématique de début vous vous
retrouver sur le pont arrière du bateau. Foncez à gauche, attention il y a
garde tire lui une fléchette tranquillisante, continuer a avancer jusqu’au
bout du pont, a gauche vous y trouverez un ration. Pour rentrer dans le Tanker
redescendez près des escaliers et ouvrez la porte.
DECK-A.
Une fois à l’intérieur continue en face pour
ouvrir une seconde porte, et surprise, Snake se retrouvera avec la poignée en
main. Descendez et prenez a droite rentre dans la pièce des casiers. Ouvrez les
tous, il peut toujours y avoir des munitions ou d’autre chose comme des
posters sexy par exemples. Sortez de la pièce et prenez à gauche, il y aura un
autre garde, continuer le chemin et passez la porte.
Vous arrivez dans la salle de repos. Il y a un,
deux ou trois gardes a assommer suivant le niveau de difficulté. Prenez les
escaliers et tournez à droite et ensuite prenez la porte.
DECK-B
Avancez et prenez a gauche, vous y trouverez un
garde ( ne vous inquiété pas il y aura une cinématique qui vous le montrera
), endormez le, continuer ensuite à gauche et montez les escaliers.
DECK-C
Descendez, allez à gauche, plaquez vous contre
le mur pour ne pas être repérez par la camera.
Continuez et avancez, ouvrez le casier, histoire
d’avoir quelque munitions supplémentaires et prenez les escaliers. A partir
du niveau de difficulté Hard il y aura un garde
DECK-D
Une fois arrivez en haut des escaliers entrez
dans la cuisine à gauche, fouillez en dessous des tables et dans la cuisine
puis descendez, attention a la camera, allez à droite, passez la porte, tirez
sur le garde et prenez les escaliers.
DECK-E
Après la cinématique allez gauche et ouvrez la
porte.
PONT EXTERIEUR SUPERIEUR
Vous vous battrez alors contre Olga Gurlukovich.
Cachez vous derrière les caisses et tirez lui dessus en vous penchant en vue à
la première personne. Attention au spot et à la bâche, elle s’en servira
contre vous. Pour le spot tirez dedans et il n’y aura plus de problème. Pour
vous débarrassez de la bâche, tirez sur les attaches de celle-ci et elle
s’envolera.
Après avoir endormi Olga descendez, montez les
escaliers et ensuite grimpez sur le mât, si vous avez déjà terminer le jeu
vous aurez le silencieux pour l USP aussi non vous y trouverez seulement les
lunettes thermiques. Redescendez les marches et dirigez vous sur votre droite.
La porte s’ouvrira et un garde en sortira, réservé lui le même sort
qu’autres et rentrez à nouveau dans le deck-E
DECK-E
Prenez les munitions pour l’USP et
redescendez.
DECK-D
Faites attention au garde et repasser dans la
cuisine, il y a toujours la camera donc la prudence s’impose. Avancez puis
prenez à droite, passez la porte et continuez vers la droite. Avancez jusqu’à
la porte et rentez dans le garde manger descendez vous y trouverez la Box 1.
Quand vous reviendrez sur vos pas il y aura un garde supplémentaire. Suivez le
quand il rebroussera chemin et descendez les escaliers.
DECK-C
Prenez à gauche et détruisez la camera à
l’aide de l’USP ou continuez à vous plaquez contre le mur.
DECK-B
Prenez à droite et avancez jusqu’à
l’endroit où il y avait le garde, rendormez le, continuez descendez et entrez
dans la porte vers le deck-A.
DECK-A
Descendez les escaliers, assommez les
gardes, prenez à droite et ensuite avancez et descendez les escaliers et prenez
la porte sur votre gauche.
ENGINE-ROOM 1
Continuez à gauche et avancez,
l’ombre de Raven ( Boss de Metal Gear Solid 1 ) n’est qu’une projection
d’une petite figurine. Attention derrier la porte il y un garde, si vous le
frappez il tombera par dessus la rambarde mais le bruit de sa chute alertera les
autres gardes, donc il est préférable de l’endormir. Ensuite descendez et
en-dessous des marches, il y a un garde qui fait sa ronde, vous savez quoi
faire. Continuez à descendre le plus possible et passez par dessus la barrière,
en face de vous il y aura un garde. Allez à gauche et prenez le petit chemin,
suivez le et monter les petites marches un peu plus loin. Il y aura peut-être
des gardes suivant la difficulté. Suivez tout le petit chemin et montez les
marches sur votre gauche, tirez sur le garde tout au-dessus et entrez dans la
porte gauche
ENGINE ROOM 2
Avancez et une fois au bout un garde
sortira d’une pièce derrière vous, il sera l’objet d’une cinématique.
Une fois que vous vous en serez occupez, avancez mais faite attention aux détecteurs
infrarouge. Tirez sur les panneaux de contrôles avec l’USP pour les détruire.
Il y en a un en haut du mur à droite, un autre en bas à droite prés du deuxième
détecteur et un troisième derrière le troisième détecteur caché par une
sorte de boite métallique à gauche ( le nombre varie avec la difficulté, ce
n’est qu’à partir du niveau normale que le premier énoncé apparaît ).
Une fois cette action terminé, ouvrez la porte en face de vous.
ENGINE ROOM 3
Mettez vos lunettes infrarouge et
avancez, un garde apparaîtra quelques dizaines de mètres plus loin,
n’utilisez pas l’USP car cette arme est munie d’un lampe ce qui a pour
effet que dés la visée de l’ennemi celui vous surprendra et donnera
l’alarme à cause de cette lampe, continuez. Un garde viendra de votre droite
mais ne regardera pas dans votre direction, vous aurez tout le temps de le visé
avec le M9 et de lui mettre une « balle » dans la tête. Allez à
droite, vous y trouverez un garde somnolant donc pas d’inquiétude au niveau
du temps cette fois non plus. Continuez et ouvrez la porte.
ENGINE ROOM 4
Descendez jusqu’à la petite pièce
sur votre droite, prenez y les items éventuel et munissez vous de l’USP¨car
quand vous continuerez à descendre une cinématique vous préviendra d’une
embuscade. Cachez vous derrière la caisse et sortez seulement la tête, visez
le plus vite possible et tirez. Derrière vous, suivant la difficulté une fois
encore, vous trouverez des munitions et/ou une ration. Attention au grenades, en
effet l’homme en face de vous qui se cache aussi derrière une caisse à la
manie de vous en balancez toute les 30 secondes. Le nombre d’ennemis à
abattre change suivant la difficulté. Une fois avoir tuez tout le monde
vous aurez droit à une nouvelle cinématique.
HOLD-1
Il vous reste 7 minutes pour prendre
les 4 photos de Metal Gear Ray. Descendez le long des deux échelles et allez à
gauche, arrêtez vous et endormez le Marins le plus à l’écart. Passez devant
le projecteur en vous abaissant pour ne pas être repérez. Avancez le long du
mur gauche mais ne courez pas, le bruit de vos pas pourrait vous être fatal.
Avancez ainsi jusqu’à la porte et entrez dans celle-ci. Il est possible qui
il y ai encore un ou deux garde sur cet itinéraire si vous n’êtes pas en
easy
HOLD-2
Prenez à droite et effectuer la même
opération, c’est à dire tirez sur le Marins le plus à l’écart et rampez
en-dessous des projecteur. N’oubliez pas de marchez. Il y aura peut-être
aussi quelques gardes supplémentaires si vous n’êtes pas en easy. Entrez
dans la portes derrière caisse tout au bout.
HOLD-3
Vous voici enfin devant le Metal Gear.
Prenez votre camera Digital et de la où vous êtes prenez une photo du flan
gauche de Ray, Allez à gauche passez devant le pied de la camera et placez bien
en face de la machine ( ne vous inquiété pas du colonel, il est « aveugle »
) et prenez une nouvelle photo. Continuez à gauche jusqu’à ce que vous
arriviez devant une porte, arrêtez-vous et prenez la troisième photo. Avancez
le long du mur, passez à coté de la « patte » droite de Ray et
derrière celle-ci vous y verrez l’inscription « MARINES » qui
vous intéresse. Normalement les 4 clichés auraient été accompagnés d’un
petit signal sonore et parfois d’un commentaire de Snake. Si ce n’est pas le
cas recommencez jusqu’à vous en entendiez un. Si les 4 clichés ont été
accompagnés de ce signal, retournez sur vos pas et allez le plus à droite
possible, vous y verrez un PC, allez en face et appuyez sur la touche action.
Une cinématique vous montreras les photos prises et si elles sont bonnes, cette
cinématique continuera jusqu’à la fin du Tanker.
J’espère que vous allez passez un
bon moment en compagnie de Snake. Bon jeu et bon amusement.
Ray L’arme absolue.
Astuces
en Vrac
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la box qu on prend dans l’étai e on apparaît dans un étai différent.
Pour
le silencieux AK juste après le harrier sautez la plate forme en face.
Montez les marches éteignez le feu a l’aide du réfrigérant et sur votre
gauche vous trouverez le silencieux.
Vous
trouverez les lunettes thermiques au tout début du jeu sur la plant.
Replongez dans le bassin et au fond au sud ouest vous trouverez les lunettes
thermiques
Accéder
à la pièce secrète dans le bâtiment Strut E, Parcel Room :
Récupérez la boîte numéro 5 dans la pièce Parcel Room du bâtiment Strut E,
vous pouvez la reconnaître à l'aide des inscriptions Z.O.E. (Zone Of the
Enders, un célèbre jeu de Konami). Rendez-vous au sud-ouest de la pièce. Vous
pouvez grimper sur une plate-forme, située juste devant le tapis roulant.
Utilisez alors la boîte numéro 5 et attendez que le tapis roulant s'arrête.
Montez alors sur le tapis, vous allez vous retrouver dans une nouvelle pièce où
vous pourrez ramasser la caméra numérique.
Apprendre
à détourner l'attention des gardes :
Allez dans la salle des vestiaires et ouvrez les deux vestiaires où se trouvent
les posters des jeunes filles en bikini. Ouvrez ensuite un troisième vestiaire
(si possible face à un poster) et sortez de la pièce. Attirez les gardes en
leur tirant dessus ou en vous faisant remarquer. Allez vous planquer dans le
troisième vestiaire et contemplez la scène en appuyant sur R1. Vous verrez que
les gardes s'occuperont plus des posters que de vous !
Atteindre
le niveau 3 pour la jauge de prise :
Faites cent tractions pour atteindre le niveau 2 avec les boutons L2 et R2
enfoncés simultanément puis faites à nouveau cent nouvelles tractions. Vous
atteindrez alors le niveau 3.
Augmenter
la collection de photos d'Otacon :
Lorsque vous arrivez au Hold No.1, vous pouvez prendre en photo le garde qui a
oublié son pantalon. Transmettez ensuite la photo à votre ami Otacon, celui-ci
vous fera un petit commentaire dessus.
Autre
moyen pour détourner l'attention des gardes :
Dans la salle où se trouve le bar, vous pouvez trouver deux gardes (selon le
degré de difficulté). Placez-vous en haut des escaliers et tirez sur la vitre
en face. Les gardes vont regarder l'impact de la balle. Vous pourrez constater
qu'un point d'exclamation s'affiche au-dessus de leur tête juste après le tir.
Le point d'exclamation se change ensuite en point d'interrogation. Tirez sur ce
point (c'est à dire au dessus de la tête de l'un des gardes), vous pourrez
constater que celui-ci ne bouge plus pendant quelques instants. Ce qui vous
permet d'effectuer tranquillement d'autres actions
Cacher
un garde dans un vestiaire :
La discrétion étant nécessaire dans ce jeu, vous avez la possibilité de
cacher le corps de vos victimes dans les vestiaires, ne vous en privez pas, ceci
vous permettra de ne pas déclencher d'alarme si un autre garde trouve un corps
au sol.
Débloquer
des livres supplémentaires :
Rendez-vous dans le menu Spécial et faites défiler les pages jusqu'à la dernière.
Vous débloquerez ainsi une nouveau livre. Faites défiler les pages du nouveau
livre jusqu'au bout afin d'obtenir un troisième livre. Utilisez les bouton R2
et droite afin de faire défiler les pages dix par dix.
Débloquer
le mode Boss Survival :
Terminez le jeu une première fois afin de débloquer le mode Boss Survival.
Dans celui-ci, vous rencontrez directement tous les boss du jeu : Olga, Fatman,
l'Harrier, Vamp, Metal Gear Ray, Solidus.
Découvrir
une photo du Metal Gear Ray :
Une fois arrivé dans le bar, allez tout au fond à gauche et regardez l'écran
situé sur le mur de gauche. Une image défile, il s'agit du Metal Gear Ray.
Ceci prouve bien que celui-ci est caché sur le cargo.
Désactiver
la radio des gardes :
Comme vous l'avez remarqué, dès qu'un garde vous aperçoit, il a tendance à
utiliser sa radio pour prévenir ses petits copains. Pour éviter cela, il
suffit de tirer sur le sac qui se trouve au dos de chaque garde. Vous
remarquerez ensuite que le garde se trouve bien embarrassé.
Désarmer
vos adversaires :
Au moment où vous êtes face à un garde, tirez-lui dans le bras droit,
celui-ci ne pourra plus utiliser son arme, cependant il pourra toujours appeler
ses acolytes. Soyez donc vigilant.
Détruire
les caméras de surveillance :
Trouvez déjà l'USP qui se trouve dans l'un des vestiaire puis monter à l'étage
où se trouve la première caméra de surveillance. Sélectionnez l'USP comme
arme, visez-la et tirez. A noter que vous avez une autre caméra à détruire,
celle-ci se trouve un peu plus loin, dans les cuisines.
Ecouter
les rêves de Snake :
Après que Raiden ait rencontré Snake, ce dernier s'assoupit. Vous pouvez écouter
ses rêves si vous vous connectez sur sa fréquence radio (141.80).
Eliminer
plus facilement Fatman :
Lors de votre combat contre Fatman, n'hésitez pas à poser des mines Claymore
sur l'héliport, celles-ci permettent de faire tomber votre ennemi et lui
causent en même temps quelques dégâts supplémentaires. Placez celles-ci dans
le couloir central nord-sud, c'est un des points de passage les plus utilisés
par votre adversaire.
Embarrasser
Otacon :
Au cours du chapitre Tanker, vous avez souvent l'occasion de prendre des photos
de jolies filles. Prenez quelques clichés et rendez-vous au Hold 3 avant de
faire les photos de Metal Gear Ray. Activez l'ordinateur qui est sur la droite,
Otacon recevra alors les photos et fera quelques commentaires croustillants.
Etre
attaqué par les mouettes :
Sur le pont de connexion Shell 1-2, vous devez tirer sur plusieurs boîtiers de
commande afin de pouvoir le traverser. Si vous tirez plusieurs fois sur les
mouettes, celles-ci vous attaqueront.
Faire
un peu de musculation :
Accrochez-vous à une barre avec le bouton Triangle puis maintenez le bouton R1
appuyé, ceci vous permet de passer en vue subjective. Ensuite appuyez simultanément
sur L2 et R2, vous verrez que notre ami Snake effectue une pompe. Faites une
centaine de pompes et contactez Ottacon, celui-ci vous dira que vous entretenez
correctement votre corps.
Jeter
vos ennemis par-dessus bord :
Au départ de la démo, utilisez votre pistolet M9 afin d'endormir un
adversaire. Transportez votre adversaire jusqu'à une barrière sur laquelle
vous pouvez vous accrocher et vous cacher. La barrière est facilement
reconnaissable grâce au grand rectangle blanc qui se trouve devant. Une fois
devant la barrière, celle-ci s'ouvrira et votre ennemi sera jeté à la mer.
Ainsi, il n'y aura aucune trace de votre présence à bord.
Jouer
au bowling :
Cette astuce peut être utilisée dès que vous avez récupéré le camouflage
optique. Une fois que vous arrivez au Hold No 1 lors du chapitre du Tanker,
activez le camouflage optique et placez-vous derrière une série de gardes.
Faites une roulade sur les gardes, ceux-ci tomberont et ne vous repèreront pas.
Faites alors plusieurs roulades pour vous débarrasser de vos adversaires.
Konami
fête votre anniversaire :
Une fois que vous accédez au premier ordinateur au début du chapitre Plant
(avec Raiden), entrez la date à laquelle est configuré le système de votre
Playstation 2, l'année importe peu. Un petit gâteau apparaîtra alors à
droite de l'écran avec un petit message pour vous souhaiter un bon
anniversaire.
Le
code qui ne sert à rien :
Quand vous avez terminé une partie, le jeu vous donne un code d'accès que vous
devez noter pour ensuite l'enregistrer sur le site de Konami. Entrez la
combinaison suivante : haut, haut, gauche, droite, gauche, droite, croix, rond.
Vous aurez alors un commentaire assez drôle de la part de Snake.
Le
drapeau du pont de connexion Shell 1-2 :
Lorsque vous arrivez sur le pont de connexion Shell 1-2, vous devez détruire
des boîtiers télécommandés. Un des boîtiers se trouve derrière un drapeau
qui peut vous gêner pour viser. Pour remédier à cela, branchez une deuxième
manette sur votre Playstation 2 et appuyez sur le bouton L1 de celle-ci pour que
le drapeau laisse apparaître le boîtier de commande. Il ne vous reste plus qu'à
viser tranquillement et de détruire ce boîtier.
Les
gardes ont oublié de s'habiller :
Lors de votre deuxième partie, quand vous arriverez au Hold No.3 du chapitre du
Tanker, vous pourrez voir que tous les soldats ont oublié leurs bas de treillis
et ne sont habillés que de leurs caleçons.
Menacer
Emma :
Si Emma vous agace par sa lenteur de déplacement, placez donc dans son dos une
charge de C4, ceci devrait la convaincre d'avancer plus rapidement.
Obtenir
la caméra numérique :
Terminez le jeu une première fois afin de d'obtenir la caméra numérique.
Celle-ci vous permet d'avoir un album photo que vous pouvez ensuite consulter
dans le mode Special à partir du menu général.
Otacon
a une drôle de réaction :
Quand vous arrivez dans la salle Engine Room (durant l'épisode du Tanker), vous
croisez la petite figurine de Vulcan Raven. Devant celle-ci se trouvent des
vestiaires. Sur l'un d'eux, vous pouvez voir un poster d'un bras assez musclé.
Prenez en photo ce poster puis quand vous arrivez au Hold 3, envoyez la photo à
Otacon, celui-ci vous fera un petit commentaire sympa.
Otacon
nous fait la morale :
Allumez une cigarette et contactez Otacon, celui-ci commencera un long monologue
sur les effets néfastes du tabac. A noter que Snake n'a pas l'air trop
embarrassé par son discours.
Placer
du C4 sur les gardes :
Glissez-vous derrière un garde et menacez-le avec une arme comme le SOCOM ou le
M9. Une fois que le garde a les bras levés, placez sur son dos une charge de C4
puis éloignez-vous. Appuyez ensuite sur le bouton carré pour faire exploser la
charge. A présent, vous avez intérêt à décamper car de nombreux ennemis
vont être attirés par le bruit.
Prendre
une photo de Revolver Ocelot sur le tanker :
Empruntez le souterrain qui mène du Hold 2 au Hold 3 à la fin du chapitre
Tanker. Vous vous retrouvez alors sous Metal Gear Ray. Un autre souterrain vous
attend sur la droite. Au bout de celui-ci se trouve une échelle. Montez
jusqu'en haut, vous arrivez sur une petite terrasse à droite de Metal Gear Ray.
Sélectionnez rapidement votre caméra et visez la pâte gauche de Metal Gear
Ray, vous verrez alors apparaître Revolver Ocelot. Prenez la photo puis
transmettez-la à Otacon. Celui-ci vous donnera alors une drôle de réponse.
Raiden
et Snake portent des lunettes :
Lorsque vous débutez une deuxième partie (ou un nouveau chapitre), vous
pourrez voir Snake et Raiden porter des lunettes façon Matrix.
Récupérer
de nombreuses revues coquines :
Rendez-vous au bâtiment Shell 1, à l'étage B2, au niveau de la grande salle
avec les ordinateurs et le perroquet. A gauche de cette salle, il y a une petite
allée avec des vestiaires. Regardez juste au dessus de ces vestiaires, vous
pouvez remarquer un livre qui flotte dans l'air. Frappez quelques coups dans les
armoires pour faire tomber toute une pile de livres coquins.
Rose
ne veut plus sauvegarder :
Lors de votre retour au bâtiment Strut C, rendez-vous dans les toilettes hommes
et entrez dans la première cabine avec une revue coquine. Contactez alors le
Colonel ou Rose, ceux-ci vous feront la morale comme quoi vous n'êtes pas ici
pour vous amuser. Essayez ensuite de sauvegarder, Rose vous fera alors un petit
caprice.
S'amuser
avec la figurine de Vulcan Raven :
Quand vous arrivez dans la salle Engine Room lors de l'épisode du Tanker, vous
pouvez apercevoir une ombre qui rappelle un personnage du premier Metal Gear
Solid. Il s'agit d'une figurine de Vulcan Raven. Amusez-vous à tirer dessus et
regardez ce qui se passe.
Snake
aime les jolies filles :
Rendez-vous au deck A dans la salle des vestiaires. Ouvrez le vestiaire en haut
à gauche, il y a un poster avec une jolie fille sur la porte. Enfermez-vous
dans le vestiaire, vous vous retrouvez face au poster. Maintenez appuyé le
bouton R1 pendant quelques secondes et relâchez. Snake adressera alors un
baiser à la jeune fille.
Trouver
le gilet pare-balles :
Après avoir battu Vamp lors du premier combat face à la piscine, vous devez
emprunter un labyrinthe sous-marin. Le gilet pare-balles se trouve au fond d'une
impasse du labyrinthe.
Trouver
le silencieux pour le SOCOM sur le Tanker :
Cette astuce ne fonctionne qu'après avoir terminé une première fois le jeu.
Une fois que vous vous êtes débarrassé d'Olga, montez sur le mat où se
trouvent les lunettes thermiques. Vous trouverez le silencieux pour le pistolet
SOCOM juste en dessous des lunettes thermiques.
Utiliser
la torture :
Pour cette astuce, il vous faut une arme en main. Suivez le chemin de ronde d'un
garde et glissez-vous derrière doucement. Celui-ci sentira votre présence et
se rendra en levant les bras. Ensuite, vous pouvez en faire ce que bon vous
semble : tirez-lui dans les jambes, les mains, où vous voulez en fait.
Utiliser
les projecteurs vidéo :
Dans le chapiter Tanker, au moment où vous arrivez au bâtiment Hold 2 avec
tous les soldats en train de regarder une vidéo sur un grand écran, vous avez
la possibilité d'orienter l'image sur l'un des deux écrans. Appuyez plusieurs
fois sur l'interrupteur qui permet de changer de projecteur et vous verrez
apparaître une belle demoiselle à l'écran. Les gardes seront alors beaucoup
plus occupés à la regarder ce qui vous permettra d'agir tranquillement.
Voir
Snake filer dans un carton :
Après votre première rencontre avec Peter Stillman, foncez vite au pont de
connexion CD, vous verrez Snake filer discrètement vers le bâtiment D, caché
dans un carton.
Ancien
dossier MGS2 (par Snoky)
Cette première partie concerne la démo
livré en mars 2001 avec Z.O.E. Vous découvrirez le dossier du vrai jeu plus
loin.
Action Replay PS2
Voici des codes action replay de D-A-T-A,
merci pour les codes, voici les principaux, les plus intéressants à faire dans
la démo, et ils marchent!
Vous pouvez les avoir dans le forum,
mais je les remets ici:
Code activation:
(M) ecb7824c1456e60a
Voici les codes:
_FA-MAS: 4cbb74581456e7ae
_SOCOM: 4cbb74521456e799
_C4: 4cbb74621456e788
_UNIFORME ENNEMI: 4cbb74d01456e7a6
Amusez vous bien!! Et essayez de tirer sur les point d'interrogation des gardes!
Tirer.
Oui ça paraît bête mais c'est
fou l'interaction avec le décor: tirez sur les lampes dehors, sur les soldats,
sur des bouteilles(le liquide s'écoule selon l'impact), les magazines, les
plantes, sur l'écran à cristaux liquide, sur les cartons, sur les fruits, sur
la farine, sur les bombes(!!!), les casseroles, le sel, le ketchup, les
talkies-walkies des gardes(très important pour les empêcher de prévenir les
autres), et d'autres choses encore...à vous de les trouver!
Les soldats
Pour commencer, disons qu'ils sont plus que réalistes: intelligents, bien
faits(jusqu'aux paupières
qui se ferment), parfois comiques et d'autres choses encore: on va commencer à
voir ce qu'ils font quand vous n'êtes pas là: ils vont parfois piquer un somme
discrètement, ils baillent, somnolent, se baladent, montent la garde(quand
même!) et joue à la playstation2(non là je blague).
Ce que vous pouvez leur faire subir: le
plus simple: leur tirer dessus! Les points les "mieux" sont: la tête
pour aller vite, les jambes et les bras pour les faire
souffrir un peu et entre les 2 jambes... Ils
mourront immédiatement si vous leur mettez une balle dans la tête ou
entre les 2 jambes(leurs muscles, dans se cas, se contractent!!). Mais le mieux,
parce que je sais que vous êtes des sadiques, c'est c'est: vous choisissez un garde
tout neuf de préférence, calme. Vous le suivez et, quand vous êtes près
de lui, vous maintenez carré dans son dos; Snake dira"haut les
mains" en japonais, et là le garde il a peur et vous pouvez vous
défouler! Tirez lui une balle dans un bras et ce
dernier tremblera(le garde aussi), dans les jambes et elle sera toute rouge, et
si vous tirez dans les 2 jambes, le garde tombera et mourra peu de temps
après... de ses blessures. Je vous laisse faire vos variantes évidemment. Et
si vous aimez ça, endormez le
garde avant comme ça vous aurez le loisir de le voir dormir pour toujours. Les
soldats appellent leurs "camarades"(c'est des russes...) pour les
aider, mais si vous cassez leurs talkies-walkies, ils ne pourront pas! Mais néanmoins,
ils iront dans d'autres pièces chercher les collègues, et là c'est
dur...
Si un soldat vous cherche, dans la salle
des casiers et qu'il voit un des 2 posters accrochés
à la porte, que vous aurez auparavant ouverte, il vous oubliera et son point
d'exclamation clignotera!! Les soldats adoptent une stratégie bien
particulière quand ils sont plusieurs: ils se font des signes de mains,
prennent chacun un côté, et vous cherchent... Le truc de la
boîte en carton ne marche pas toujours(une
chance sur 3 je dirais, ils réfléchissent un peu...). Placer vous dans un
endroit logique: pas en plein milieu mais dans un coin, à côté d'autres
boîtes.
Vos armes
Dans la démo, il n'y a que le M9
pour endormir les soldats et l'Usb
pour les tuer... Les 2 sont bien: avec le M9, vous
pourrez admirer les fléchettes en 3D plantées dans le corps des gardes et avec
l'autre arme, vous les ferez saigner!
Moi, je joue à "Sonic":
quand un soldat dort, je prend mon M9 bien chargé et je lui met une vingtaine
de fléchettes dans la tête, dans les yeux...pour ça j'ai un secret: je me dis
que ce ne sont pas des vrais soldats et j'ose, faîtes comme moi, n'ayez
crainte(au moins ils ne se réveilleront pas de si
tôt...). Les endroits où c'est immédiat: la tête, le nuque, au niveau de la
ceinture, en fait dans les points vitaux. Là où c'est plus long: les
jambes, voire les chaussures(là, environ 30 secondes), les bras. Le truc bien,
c'est de faire"haut les mains" à un soldat, de lui planter une
fléchette dans le pied, de lui faire très peur, de lui casser son
talkie-walkie puis de partir... Le soldat va s'alerter, courir, et puis tomber
par terre pour piquer un roupillon. Génial.
Là que j'y pense: les soldats ne sont pas devins, donc si vous pointez une arme
vers lui pour qu'il se rende, même de face, il lèvera les mains quel que soit
le nombre de balles restantes.
Avec l' USB vous pourrez les tuer,
visez toujours les points vitaux! Sinon n'oubliez
pas que cette arme est bruyante, mais elle ne réveille pas les gardes bien
endormis: pour savoir si un garde dort bien, comptez le nombre de
"ZZZ", 3=tout baigne, 2=encore un peu de temps et 1=danger!
Les petits +
Voici quelques détails à ne pas
manquer:
- Les posters qui sont dans la chambre
des casiers, on y arrive en rentrant dans le bateau par la porte en haut à
gauche. Dans une pièce, cassez des casiers en frappant dessus pour faire tomber
les portes à terre. Deux portes possèdent des posters. Vous pouvez aussi
ouvrir la porte et rentrer dedans pour vous enfermer avec la demoiselle... En
faisant R1 pour s'approcher du placard, Snake embrassera le poster(montez le son
pour vérifier). Les gardes réagiront bizarrement en les voyant.
- Dans la salle avec la vitre et les
livres... Il y a un écran de télé qui montre une image étrange, de droite à
gauche, et ainsi de suite... Ca ressemble un peu à MG à mon goût, le nouveau
modèle, mais je me trompe peu être!
- la pluie: regardez-là, elle est bien
faite et bouge avec le vent...
- La mer, les mouvements sont réaliste
et en se retournant au début de la démo et en regardant le bateau, on peut
voir les grosses vagues.
- Vous pouvez vous débarasser des
gardes en les jetant à la mer: portez en un, vivant ou non sur le bateau, en
haut à droite et avancez vous dans le carré blanc, Snake fera le reste.
D'ailleurs on voit les russes le faire au début de la démo, dans l'intro.
- Les reflets sur le sol, regardez la
qualité!
- Lors du passage des rayons laser qui
enclenchent la bombe, vous pouvez soit fumer pour les repérer ou péter
l'extincteur à côté pour les voir, à vous de choisir.
- La quantité colossale d'objets à
casser, même en cherchant des heures, ils en reste... Tirez sur les caméras
pour les casser par exemple.
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