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ZeeBigames ( jeux vidéo et plus)



Devil May Cry

    Bon, d'abord une petite intro, histoire d'être sûr que personne ne s'est trompé de dossier. Dans Devil May Cry, vous incarnez Dante, un héros mi-homme, mi-démon. Bref, à travers 23 missions plus ou moins longues et dures, vous allez tuer des marionnettes, des insectes, des créatures démoniaques, et tout ce qui  va avec. On commence avec l'aide pas à pas du jeu mission par mission. On poursuivra avec les missions cachées, les bonus qu'elles peuvent apporter. Ensuite je vous parlerai des secrets du jeu, et on terminera avec le bestiaire, bien rempli. Heu, sinon, mais c'est valable pour toutes les autres solutions, évitez de faire des copier-coller sur votre site, ou demandez le moi, histoire qu'on ne me pique pas mes "écrits", dont je suis fiers (c'est vrai qu'il était bizarre le steak ce midi, je me sens plus très bien). Voici donc le menu, avec les liens pour les plus pressés: 

I. Introduction 
II. Les missions
 
III. Secrets et bonus
IV. Le bestiaire 

Introduction

    L'univers de Devil May Cry est assez étrange au départ, mais si vous connaissez les règles, et les mouvements de Dante, vous devriez réussir à vous en sortir indemne. Bon, déjà, lorsque vous commencez votre partie la toute première fois, vous ne pouvez que prendre le mode normal... Pour avoir le mode facile automatique, voici comment faire: mourrez, ou utilisez une étoile vitale dans l'une des 3 premières missions. A la fin de la mission, on vous proposera de passer en facile automatique. Dans ce mode, vous commencez avec 3 étoiles vitales au lieu d'une, 6 lettres pour la jauge de puissance au lieu de 3, des ennemis moins durs et les boss plus faciles à vaincre. De plus, vos pistolets sont automatiques: il suffit de maintenir la touche enfoncée pour tirer à la suite, et on peut passer de son épée à ses armes rapidement avec une nouvelle touche action. L'attaque en roulade est alors possible, et seulement dans ce mode. Bref, c'est beaucoup plus simple. Parfois même trop simple. Bon, pour les autres mode de difficulté, allez voir dans les secrets et bonus. Dans DMC (Devil May Cry), il existe pas mal de sphères: les rouges servent de monnaie, elles serviront à acheter des nouveaux coups, des objets en parlant à un maître du temps, que l'on trouve dans certaines missions ou à la fin de chacune. Pour acquérir des sphères rouges, cassez des coffres, ou tuez des ennemis. Néanmoins, il ne suffit pas de tuer pour en avoir le plus possible: il faut avoir la classe. Et c'est là tout l'intérêt de ce beat them all! Lorsque vous frappez un ennemi, vous verrez en haut à droite une indication: Dull, puis Cool, puis Bravo, Absolute et enfin Stylish! Mis à part Stylish, les initiales forment A, B, C, D. Ce sont ces mêmes lettres que vous trouverez à la fin d'une mission, pour votre classement: S, A, B, C, D. S (Stylish) correspond à perfect tandis que si vous avez D (dull) c'est plutôt minable.... Je reviendrai plus tard sur l'utilité d'avoir un bon classement, et comment l'obtenir. Revenons au coups que vous pouvez faire aux ennemis. En fait, plus vous faîtes de combos, mieux c'est. Vous partez de l'indication Dull, mais si vous continuez à frapper, vous monterez en grade! Si vous ne frappez plus durant 2 secondes, c'est fini, l'indication brille, et lorsque vous frapperez, cela reprendra du début, donc de Dull. Pour monter jusqu'à Stylish, il faut donc être rapide, et frapper bien, connaître des combos. Ne vous en faîtes pas, vous en trouverez un peu plus loins. Bon, prenons l'exemple d'une marionnette, adversaire classique au début du jeu: voici un petit tableau des sphères rouges remportées selon le grade de combo:

Dull

1 sphère

Vous voyez bien la différence entre le Dull et le Stylish!

Cool!

3 sphères

Bravo!

10 sphères

Absolute!

15 sphères

Stylish!

25 sphères

Voici une astuces pour réussir à bien monter ses combos: allez vers les ennemis, ne vous cachez pas, ce n'est pas vous qui devez avoir peur, mais les marionnettes! Enchaînez des combos à l'épée, et dirigez vous vers d'autres adversaires, ne rangez pas votre épée, n'oubliez pas que 2 secondes sans rien faire gèle votre combo! Les pistolets ne font pas monter les combos, mais permettent d'en enchaîner, en tirant sur les ennemis en l'air: là, vous ne perdrez pas 2 secondes pendant que vous tirer, et vous pourrez vous diriger vers quelqu'un d'autre pendant que vous achevez le premier. Bon, voici les mouvements principaux, nombreux dès le départ: tout d'abord le "3hits combos", le plus simple à faire: pressez 3 fois de suite rapidement la touche rond (avec l'épée). Faîtes varier les temps entre les coups: mettez plus de temps pour faire un 4 hits combos! Laissez du temps entre le premier et le deuxième (j'y arrive entre le 2° et le 3° aussi) pour faire un coup en plus sur le côté. L'attaque des mille mains est plus dures, mais quand on a pris la main (haha) ça va tout seul: laisser beaucoup de temps entre le 2° et le 3°, entraînez vous vous verrez, ensuite pressez plein de fois rond et Dante exécutera des fentes, jusqu'à 20!
    Passons à d'autres mouvement intéressants: pour projeter un ennemi en l'air, maintenez le joystick en arrière près d'un ennemi. Faîtes ensuite ou pour l'achever en l'air, entraînez vous aussi! Si vous maintenez pendant le coup, Dante l'accompagnera et vous pourrez le frapper en l'air. Vous pouvez aussi sauter avec et rebondir sur lui en repressant puis tirez ou tomber avec l'épée. A vous de faire vos combos! Enfin, pour vous défendre, il existe la roulade: joystick sur le côté et : vous éviterez les attaques et serez invulnérables durant le début de la roulade! Vous pouvez aussi rebondir sur des murs ou des ennemis en pressant à nouveau après avoir débuté un saut. Le "Voyage Aérien" permet de faire son double saut même dans le vide (il coûte 4000 sphères rouges). 

    Bon, je vous ai parlé d'à peu près tout sauf du principal: l'état diabolique. Souvenez vous, Dante est à moitié démon! Vous pouvez révéler cette nature si vous remplissez au moins 3 symboles de la jauge démoniaque, située sous la barre de vie. Il vous faudra Alastor pour cela, une épée rapidement trouvée dans le jeu. Transformé en démon, vous êtes plus rapide, plus résistant, vous regagnez des points de vie, vous êtes plus fort et vous avez accès à des compétences spéciales comme le Raid aérien, très efficace contre les ennemis au sol. Toutefois, votre jauge de puissance décroît petit à petit, et lorsqu'elle est totalement consumée, vous redevenez normal. Attendez d'avoir 3 lettres au moins pour presser à nouveau L1! Pour remplir la jauge, vous pouvez utiliser l'objet Étoile de Diable qui remplit 5 symboles, ou alors frapper des ennemis: qu'ils bloquent ou non, ça se remplira. Vous pouvez aussi presser R2 pour narguer l'adversaire, mais vous sera momentanément vulnérable, attention! Pour gagner des symboles, achetez en chez un marchand du temps.  Les autres objets à acheter y sont décrit, donc je ne vous en parle pas.

    Terminons avec les rangs des missions, dont je vous avais un peu parlé plus haut. Ca va de S à D. Le calcul dépend de 3 choses: le temps mis, les dégâts reçus et les sphères rouges collectées. Si vous réussissez 2 de ces facteurs, vous aurez le rang S. Il est même possible d'avoir un bonus spécial de 2000 sphères! En battant bien un boss et rapidement, vous pourrez gagner un Bonus Spécial Boss de 500 sphères. Chaque niveau possède un Rangs S de sphères et un rang S de temps. Vous gagnez 500 points si vous réussissez à remplir la condition requise. Des actions feront perdre des points, mais les missions secrètes en referont gagner. Voilà les points à acquérir pour chaque rang:

Points obtenus

1000 à 1500 Rang S
800 à 999 Rang A
500 à 799 Rang B
0 à 499 Rang C
moins de 0 Rang D

Voici les points que vous pourrez gagner en fonction des 3 facteurs. Les objets font aussi perdre des points, tout est en dessous:

Points de temps Points de vie Points de sphères Points gagnés
terminer avant le temps imparti aucun dégât reçu ramasser le nombre indiqué, voire + 500
dépasser de 30 secondes dégâts mineurs 80 % du nombre indiqué 300
dépasser de 2 minutes dégâts moyens 50 % du nombre indiqué 200
dépasser de 5 minutes dégâts lourds 30 % du nombre indiqué 100
dépasser de + de 5 minutes dégâts extrêmes - de 30 % du nombre indiqué 0

Pénalités des objets 

Eau bénite - 100 points
Étoile de Diable - 100 points
Étoile Vitale - 300 points
Sphère jaune - 500 points
Invulnérable - 500 points

    Regardez bien au début de la mission le rang D de sphères et celui de temps!

 

 

 

 

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